Vacances actives en Croatie

Pistes cyclables en Croatie

     pistes cyclablesQue vous soyez un cyclist récréatif ou acitf, vous serez excités par la beauté des payages que vous pouvez observer sur les pistes cyclables en Craotie. On vous donne quelques points de départ pour votre exploration cycliste des beautés de Croatie:

Pistes cyclables en Croatie continentale

     „Inin put“ (chemin d'Ina) commence sur un pont entre Prevlaka et Mirkovac et finit à Djeletovci. Elle est longue de 29,5 kilomètres et pavée entièrement. La piste „Sveti Martin na Muri“, avec 35 kilomètres de longueur sur les terrains pavés et graveleux commence à Spa resort Sv. Martin et finit à Pleskovac.

Pistes cyclables en Istie

     „Tartufina“ est longue de 35 kilomètres sur les terrains pavés et graveleux, elle se protège de Buzet en traversant le paysage istrien pittoresque, Senj et Mala Huba. „La piste de Casanova“ commence à Vrsar, et traverse Funtana et le Canal de Lim jusqu'à Maras sur 23 kilomètres des terrains pavés et graveleux.

Pistes cyclables en Kvarner

     La route Grobnik – Novi Vinodolski est longue de 55 kilomètres et même si elle est entièrement pavée, son facteur de demande est 4/5 et ça veut dire qu'elle est pour les cyclistes experts. La piste de 27 kilomètres Rijecine – Grobnik qui commence à Drazice sur les terrains pavés et graveleux est plus simple.

Pistes cyclables en Dalmatie

     La route „Gornja Banda“ jusqu'à Cavtat commence et finit à Cavtat. Les terrains de 26 kilomètres sont pavés et graveleux. Les Routes de vin commencent à Novalja et n'ont que 4 kilomètres, mais ils ont une forte montée sur les terrains graveleux et sauvages qui exigent une bonne condition. De Stara Novalja aux la plages Zrce et Caska se protège la route „Kamenolom“ de 10,5 kilomètres sur les tarrains graveleux. L'une des routes les plus courtes est „Kolan“ avec 2,5 kilomètres de terrains graveleux par laquelle vous pouvez arriver à Pag et Novalja.

Plongée et les clubs de plongée en Croatie

     plongéeLe long de 1777 kilomètres de côte croate se protègent de 1246 îles. Cette information intéressante a une très grande importance si vous décidez de vous plonger dans la mer Adriatique cristalline. La plongée récréative est un sport très jeune en Croatie. Cependant, en peu de temps il est devenu très populaire. Ce n'est pas étonnant si on considère les beautés cachées dans la mer Adriatique. Vous pouvez faire de la plongée dans 100 localités différentes qui cachent de nombreuses curiosités, qu'il s'agisse des grottes à Mala Srakana auprès de l'île de Losinj, du site archéologique Savudrija à côté d'Umag avec ses amphores, de Raznjic près de Korcula riche de la flore et de la faune magnifiques, ou que vous décidiez simplement de faire une aventure de la plongée nocturne sur l'île de Krpanj, l'île la plus petite et la plus inhabitée de Croatie située entre Sibenik et Primosten. Visitez le navire coulé Baron Gautsch auprès de Rovinj, Obelisk Kampanel à côté de Hvar proclamé l'un des obélisques les plus beux du monde et l'épave du navire Kaiser Franz Jozef auprès de Dubrovnik.

Radeau sur les rivières magnifiques croates

     radeauDescendre en petite canot plastique sur les rapides des rivières Dobra, Cetina, Zrmanja, Kupa ou Una, ce n'est pas pour les gens vulnérables. Le radeau sur la rivière Zrmanja est très intéressant en automne, et outre le radeau vous pouvez vous promener à travers un paysage magnifique ou faire de la natation. De Kutina à Zagreb et de Karlovac à Gospic se protège la rivière Una. Puisque elle n'est pas très „sauvage“, le radeau sur Una est recommandé aux familles avec enfants. Si vous décidez de passer vos vacances à Karlovac, n'hésitez pas à faire un tour en voiture vers Generalski Stol où vous pouvez faire du radeau sur les cascades de la rivière Mreznica. Outre les localités déjà mentinoées, tous qui cherchent l'adrénaline doivent essayer le radeau sur la rivière Kupa en Gorski kotar, sur Cetina qui est obligatoire si vous visitez Makarska, Brele ou Omis. A 70 kilomètres de Zagreb commence une radeau-aventure sur Dobra (bonne) qui n'est pas si „bonne“, au contraire elle est considérée comme une des plus exigeantes. Il ne faut pas oublier la rivière Sava qui, même si elle n'est pas si sauvage, devient en Slavonie auprès de Sombor une série de rapides pas très dangereuses qui la font destination idéale pour une aventure familiale.

Alpinisme en Croatie, de Velebit à Biokovo

     alpinismParmi les vacances actives au cours des années dernières on inclut souvent l'alpinisme. Les promenades légères dans la nature deviennent de plus en plus des aventures alpinistes d'adrénaline sur les falaises raides. Grâce à un grand nombre de parcs nationaux et de beautés naturelles la Croatie est une destination attractive pour les alpinistes experts et amateurs. Auprès d'Otocac et Senj se trouve le Parc national Sjeverni Velebit avec le sentier de randonnée Premuzic d'où vous pouvez observer Krk, Rab, Page et Prvic. Si vous décidez de passer vos vacances à Rijeka, Delnice ou Lokve dans un des appartements privés, vous ferez de l'alpinisme dans le Parc national Risnjak qui vous offre une montée légère jusqu'à Medvjedja vrata où commence la partie raide. En Istrie se trouve Ucka, son point le plus élevé est un point de vue centenaire d'où vous pouvez voir Rijeka, Opatija et Lupoglav. D'autres destinations alpinistes populaires en Croatie sont Biokovo qui se protège le long de la côte dalmate, le Parc national Plitvicka jezera et Paklenica auprès de Starigrad-Paklenica.

Ski

     skiMême si la Croatie n'est pas riche des stations de ski, elle est néanmoins une destination populaire des skieurs. Elle doit cette popularité principalement aux prix favorables d'hébergements en Croatie continentale et montagnarde, et puis à une compétition de ski célèbre la Reine des Neiges ayant lieu sur la montagne Sljeme auprès de Zagreb, la capitale croate. Sljeme possède cinq pistes de ski avec 4 kilomètres de longueur avec deux téléskis et un télésiège. D'autres stations de ski populaires en Croatie sont Begovo Razdolje (1 kilomètre de pistes avec téléski) auprès de Mrkopalj à demi-heure de Vrbovsko et à une heure de Rijeka et Zagreb. Auprès d'Ogulin se trouve Bjelolasica. Avec ses six pistes de ski (5 kilomètres de pistes) elle est la station de ski la plus grande en Croatie avec six télésièges deux places. La station de ski obligatoire est Platak au-dessus de la ville de Rijeka entre Istrie et Gorski kotar.